Pour les passagers voyageant de l'aéroport international Montréal-Trudeau, en raison des longues files d'attente au point de contrôle de sécurité de l'ACSTA et pour éviter de manquer votre vol, veuillez prévoir un délais d'enregistrement supplémentaire d'au moins 2 heures avant le départ de votre vol.

Reprise progressive des vols sur le territoire d'Air Creebec | Informations importantes : mises à jour sur COVID-19 | Exigence du gouvernement fédéral pour les voyageurs aériens |
Par suite d’enjeux opérationnels à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, afin de mieux servir nos clients, à compter du 4 juillet jusqu’au 15 janvier 2023, nos vols 922 et 928 atterriront à notre FBO/Hangar de Montréal, à l’adresse suivante, 9475 avenue Ryan, Dorval, Qc, H9P 1A2. Veuillez noter que sur demande à l’un de nos agents de service à la clientèle, nous offrons des services de navette entre le FBO / Hangar et l ‘aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.  Veuillez aussi planifier les correspondances sur d’autres vols car elles ne sont pas garanties.En raison de la COVID-19, nous n'acceptons pas les échanges Aéroplan pour le moment. Merci de votre collaboration

Wemindji

Wîminicî N53 00 38 W78 49 52 //15W

Wemindji (Cree: ᐐᒥᓂᒌ/Wîminicî) est une communauté crie située à Paint Hills, une baie des côtes de la Baie-James du côté du Québec, à l’embouchure de la rivière Maquatua. Au recensement canadien de 2001, la communauté avait une population de 1238 personnes.

Wemindji (cri pour « montagne d’ocre rouge ») tire son nom du pigment rouge trouvé dans les collines qui l’entourent. Le village a également été appelé « Nouveau-Comptoir ».

Wemindji est une communauté relativement nouvelle composée de familles cries qui vivaient au poste de traite sur une île de la rivière du Vieux-Comptoir, connue sous le nom de Vieux-Comptoir ou de son équivalent anglais « Old Factory ». Ce poste a été fondé au XVIIe siècle et était alternativement sous contrôle britannique ou français. En 1959, la communauté a été relocalisée à environ 45 km au nord de son emplacement actuel.

Wemindji est accessible par voie aérienne et, depuis 1995, en voiture sur une route de gravier qui la relie à la route de la Baie-James.

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.

For passengers travelling from the Montréal-Pierre Elliott Trudeau International Airport, due to long line ups at the CATSA security check point and to avoid missing your flight, please plan additional time for check-in of at least 2 hours prior to your flight departure.

Federal Government requirement for air travellers | The resumption of flights in Air Creebec's territory is progressive | Updates on COVID-19 |
Following operational issues at the Montreal Pierre Elliott Trudeau Airport, to better service our clients ,  effective July 4th 2022 until January 15th, 2023, our flights 922 and 928 will land at our Montreal FBO/Hangar,  at the following address, 9475 Ryan Avenue , Dorval, Qc ,H9P 1A2. Please note that upon request to one of our customers service agents , we are offering shuttle services between the FBO/Hangar and PET.  Please plan for connections onto other flights as they are not guaranteed .Due to COVID-19, we are not accepting Aeroplan redemptions at this time. Thank you for your cooperation.

Wemindji

Wîminicî N53 00 38 W78 49 52 //15W

Wemindji (Cree: ᐐᒥᓂᒌ/Wîminicî) is a small Cree community on Paint Hills Bay off James Bay at the mouth of the Maquatua River in Quebec. The community has a population of 1238 people (2001 Canadian census).

Wemindji (Cree for “red ochre mountain”) gets its name from the red pigment found in the hills surrounding it. It has also been known as “Nouveau-Comptoir”.

Wemindji is a fairly new community comprising Cree families originally living at the trading post on an island in the Vieux-Comptoir River, known as Vieux-Comptoir or its English equivalent “Old Factory”. This post was founded in the seventeenth century and was alternately under British or French control. In 1959 the community was relocated about 45 km north to its present location. The current chief is Dennis Georgekish.

Wemindji is accessible by air and, since 1995, by car over a gravel road linking it to the James Bay Road.

Keep in touch

Sign up and receive our promotions and news by email.