Pour les passagers voyageant de l'aéroport international Montréal-Trudeau, en raison des longues files d'attente au point de contrôle de sécurité de l'ACSTA et pour éviter de manquer votre vol, veuillez prévoir un délais d'enregistrement supplémentaire d'au moins 2 heures avant le départ de votre vol.

Reprise progressive des vols sur le territoire d'Air Creebec | Informations importantes : mises à jour sur COVID-19 | Exigence du gouvernement fédéral pour les voyageurs aériens |
Par suite d’enjeux opérationnels à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, afin de mieux servir nos clients, à compter du 4 juillet jusqu’au 15 janvier 2023, nos vols 922 et 928 atterriront à notre FBO/Hangar de Montréal, à l’adresse suivante, 9475 avenue Ryan, Dorval, Qc, H9P 1A2. Veuillez noter que sur demande à l’un de nos agents de service à la clientèle, nous offrons des services de navette entre le FBO / Hangar et l ‘aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.  Veuillez aussi planifier les correspondances sur d’autres vols car elles ne sont pas garanties.En raison de la COVID-19, nous n'acceptons pas les échanges Aéroplan pour le moment. Merci de votre collaboration

Wemindji

Wîminicî N53 00 38 W78 49 52 //15W

Wemindji (Cree: ᐐᒥᓂᒌ/Wîminicî) est une communauté crie située à Paint Hills, une baie des côtes de la Baie-James du côté du Québec, à l’embouchure de la rivière Maquatua. Au recensement canadien de 2001, la communauté avait une population de 1238 personnes.

Wemindji (cri pour « montagne d’ocre rouge ») tire son nom du pigment rouge trouvé dans les collines qui l’entourent. Le village a également été appelé « Nouveau-Comptoir ».

Wemindji est une communauté relativement nouvelle composée de familles cries qui vivaient au poste de traite sur une île de la rivière du Vieux-Comptoir, connue sous le nom de Vieux-Comptoir ou de son équivalent anglais « Old Factory ». Ce poste a été fondé au XVIIe siècle et était alternativement sous contrôle britannique ou français. En 1959, la communauté a été relocalisée à environ 45 km au nord de son emplacement actuel.

Wemindji est accessible par voie aérienne et, depuis 1995, en voiture sur une route de gravier qui la relie à la route de la Baie-James.

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.