Pour les passagers voyageant de l'aéroport international Montréal-Trudeau, en raison des longues files d'attente au point de contrôle de sécurité de l'ACSTA et pour éviter de manquer votre vol, veuillez prévoir un délais d'enregistrement supplémentaire d'au moins 2 heures avant le départ de votre vol.

Jusqu'à nouvel ordre, veuillez noter que nos vols 906, 922 et 928 atterriront à notre FBO/Hangar de Montréal, à l'adresse suivante, 9475 avenue Ryan, Dorval, Qc, H9P 1A2. Sur demande auprès de l'un de nos agents du service clients, nous proposons des services de navette entre le FBO/Hangar et le PET. Veuillez prévoir des correspondances sur d'autres vols car elles ne sont pas garanties. Les départs des vols 905, 921 et 927 continueront de se faire de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal.

Wemindji

Wîminicî N53 00 38 W78 49 52 //15W

Wemindji (Cree: ᐐᒥᓂᒌ/Wîminicî) est une communauté crie située à Paint Hills, une baie des côtes de la Baie-James du côté du Québec, à l’embouchure de la rivière Maquatua. Au recensement canadien de 2001, la communauté avait une population de 1238 personnes.

Wemindji (cri pour « montagne d’ocre rouge ») tire son nom du pigment rouge trouvé dans les collines qui l’entourent. Le village a également été appelé « Nouveau-Comptoir ».

Wemindji est une communauté relativement nouvelle composée de familles cries qui vivaient au poste de traite sur une île de la rivière du Vieux-Comptoir, connue sous le nom de Vieux-Comptoir ou de son équivalent anglais « Old Factory ». Ce poste a été fondé au XVIIe siècle et était alternativement sous contrôle britannique ou français. En 1959, la communauté a été relocalisée à environ 45 km au nord de son emplacement actuel.

Wemindji est accessible par voie aérienne et, depuis 1995, en voiture sur une route de gravier qui la relie à la route de la Baie-James.

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.