À propos

Air Creebec est une compagnie aérienne régionale établie à Waskaganish, Québec. Elle effectue des vols et propose des services de charter et de fret programmés régulièrement vers 16 destinations au Québec et en Ontario. Les bases principales sont situées aux aéroports de Val-d’Or, Montréal et Timmins, avec des centres à Val-d’Or, et Moosonee.

Établie en juin 1982, la compagnie aérienne a effectué un vol pour la première fois quelques semaines plus tard, le 1er juillet. À l’époque, les cris possédaient 51 % de la compagnie et Austin Airways possédait les 49 % restants. En 1988, les cris ont acheté les actifs restants de la compagnie aérienne dans le cadre de la plus grande entente commerciale réalisée par tout groupe autochtone avant cette date – intégrant Air Creebec exclusivement sous la possession crie. Air Creebec emploie maintenant plus de 350 personnes, un tiers desquelles sont membres des Premières Nations.

Air Creebec gère 19 avions enregistrés auprès de Transport Canada. Notre flotte aérienne comprend le Dash 8-300, le Dash 8-100, le King Air 100 et l’avion-cargo HS748. Nous sommes en train d’acquérir des avions supplémentaires pour mieux servir notre clientèle.

Air Creebec s’engage à fournir un service de qualité de compagnie aérienne au Québec et en Ontario. Nous avons travaillé très fort pendant le dernier quart de siècle pour accomplir notre vision du voyage aérien vers le nord fiable et confortable. La poursuite de l’excellence est notre objectif primaire et indéfectible.

Vision

Leadership avec inspiration, intégrité et innovation

Dominant le ciel des côtes de la baie James, Air Creebec est sans contredit la compagnie des connaisseurs du Nord. Elle se démarque notamment par son expérience sur courte piste, par ses connaissances techniques lorsque dame nature fait des siennes et par la maintenance exemplaire de ses aéronefs.

Pilotes, employés, dirigeants et clients sont au cœur du développement économique de la région, mais surtout, ils ont à cœur cette région.

Air Creebec souhaite améliorer ses services toujours plus et continuer à faire ce qu’elle fait de mieux depuis plus de 35 ans : transporter en toute sécurité sa précieuse clientèle.

Histoire

Établie en juin 1982, la compagnie aérienne entreprenait son premier envol quelques semaines plus tard, le 5 juillet. À cette époque, les Cris détenaient 51 % de la société et Austin Airways détenait les 49 % restants. C’est en 1988 que les Cris ont acquis tous les actifs de la compagnie aérienne dans ce qui est devenu le plus grand accord commercial entrepris par un groupe autochtone au Canada, portant Air Creebec entièrement sous la propriété des Cris. «Nous sommes vraiment fiers de notre histoire. Nos dirigeants fondateurs ont toujours eu une vision à long terme pour Air Creebec. C’est une entreprise d’envergure qui a ouvert la voie à ce que nous sommes aujourd’hui. »

Vidéo

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.