Pour les passagers voyageant de l'aéroport international Montréal-Trudeau, en raison des longues files d'attente au point de contrôle de sécurité de l'ACSTA et pour éviter de manquer votre vol, veuillez prévoir un délais d'enregistrement supplémentaire d'au moins 2 heures avant le départ de votre vol.

Reprise progressive des vols sur le territoire d'Air Creebec | Informations importantes : mises à jour sur COVID-19 | Exigence du gouvernement fédéral pour les voyageurs aériens |
Par suite d’enjeux opérationnels à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, afin de mieux servir nos clients, à compter du 4 juillet jusqu’au 15 janvier 2023, nos vols 922 et 928 atterriront à notre FBO/Hangar de Montréal, à l’adresse suivante, 9475 avenue Ryan, Dorval, Qc, H9P 1A2. Veuillez noter que sur demande à l’un de nos agents de service à la clientèle, nous offrons des services de navette entre le FBO / Hangar et l ‘aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.  Veuillez aussi planifier les correspondances sur d’autres vols car elles ne sont pas garanties.En raison de la COVID-19, nous n'acceptons pas les échanges Aéroplan pour le moment. Merci de votre collaboration

Val-d’Or

vald‿ɑɔ̯ʁ N48 03 12 W77 46 58 //13W

Val-d’Or (prononciation française : [valdɔʁ], prononciation locale : [valdɑɔ̯ʁ]) est une ville du Québec, ayant une population de 31 862 habitants selon le recensement du Canada de 2011. La ville est située dans la région administrative de l’Abitibi-Témiscamingue à proximité de la réserve faunique La Vérendrye.

L’or a été découvert dans la région en 1923. Le nom de la ville est français pour “Vallée d’or”. Alors que l’or est encore extrait dans la région aujourd’hui, les métaux de base, tels que le cuivre, le zinc et le plomb sont devenus des ressources de plus en plus importantes.

La ville est connue pour ses vastes parcs, pistes cyclables et forêts. Parmi les autres attractions, mentionnons la Cité de l’Or et le village minier de Bourlamaque, qui ont été officiellement proclamés sites historiques en 1979.

La ville a accueilli les Jeux du Québec en 1987. L’équipe locale de hockey, les Foreurs de Val-d’Or, évolue dans la LHJMQ depuis 1993, remportant le championnat de la ligue en 1998, 2001 et 2014 pour remporter la Coupe Memorial. Ils jouent au Centre Air Creebec, commandité fièrement par Air Creebec. La mascotte des Foreurs s’appelle Dynamit, du nom de la dynamite largement utilisée par l’industrie minière de Val-d’Or.

Val-d’Or était autrefois la résidence du SFC Val-d’Or, une station des Forces canadiennes. Ce qui a laissé des installations aéroportuaires impressionnantes.

Lors des réorganisations municipales du 1er janvier 2002, Val-d’Or a fusionné avec les municipalités voisines de Dubuisson, Sullivan, Senneville et Vassan.

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.