Montréal

0° N, 0° O

Montréal est la municipalité la plus peuplée de la province canadienne de Québec et la deuxième municipalité la plus peuplée au Canada. Appelée à l’origine Ville-Marie ou “Ville de Marie”, elle porte le nom du Mont-Royal, la colline à trois pointes au cœur de la ville. La ville est centrée sur l’île de Montréal, qui tire son nom de la même source que la ville. Montréal a un climat continental distinctif de quatre saisons avec des étés chauds à caniculaire et des hivers froids et neigeux.

En 2016, la ville comptait 1 706 694 habitants. La région métropolitaine de Montréal comptait une population de 4 098 927 habitants et une population de 1 942 044 habitants dans l’agglomération, toutes les municipalités de l’île de Montréal étant incluses.

Le français est la langue officielle de la ville et est la langue parlée à la maison par 49,8 % de la population de la ville, suivie par l’anglais à 22,8 % et 18,3 % d’autres langues. Montréal est l’une des villes les plus bilingues au Québec et au Canada, avec plus de 59 % de la population en mesure de parler anglais et français. Montréal est la deuxième plus grande ville principalement francophone au monde, après Paris.

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.