Pour les passagers voyageant de l'aéroport international Montréal-Trudeau, en raison des longues files d'attente au point de contrôle de sécurité de l'ACSTA et pour éviter de manquer votre vol, veuillez prévoir un délais d'enregistrement supplémentaire d'au moins 2 heures avant le départ de votre vol.

Reprise progressive des vols sur le territoire d'Air Creebec | Informations importantes : mises à jour sur COVID-19 | Exigence du gouvernement fédéral pour les voyageurs aériens |

Exigence du gouvernement fédéral pour les voyageurs aériens

Air Creebec a reçu des documents de consultation du gouvernement fédéral concernant l’obligation pour les voyageurs aériens et les employés des entreprises sous réglementation fédérale d’être vaccinés.

D’après ce que nous comprenons pour l’instant, il sera exigé que les personnes devant être transportées par voie aérienne, sur des vols réguliers ou affrétés au départ d’aéroports déterminés, soient tenues de prouver qu’elles sont correctement vaccinées (sur la base du vaccin reçu) avant de monter à bord d’un avion.

Le mandat fédéral en vaccins s’appliquerait à tous les passagers suivants :

  • Tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus embarquant sur tout vol à partir d’un aéroport spécifié au Canada; ET
  • Qui voyagent à bord d’un avion commercial de transport de passagers, y compris les vols réguliers et les vols nolisés.

Les aéroports et les compagnies aériennes devront avoir mis en place des mesures d’ici le 30 octobre 2021 pour garantir le respect de cette nouvelle règle. Il sera permis au voyageur de fournir une preuve de test négatif pour le Covid-19 dans les 72 heures précédant le voyage, mais seulement jusqu’au 30 novembre 2021. Après cette date, seule une preuve de vaccination adéquate sera exigée. Les tests ne seront plus acceptés.

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.