La reprise des vols dans le territoire d'Air Creebec est de manière évolutive
Information importante: Mises à jour sur la COVID-19

Nouvelles

Air Creebec accroit la cadence de ses services aériens sur son territoire

Au Québec, face à la demande croissante et aux demandes reçues, dès la semaine prochaine, Air Creebec prévoit démarrer un service régulier limité vers les communautés cries à partir de Montréal, en passant par Val-d’Or. Pour répondre aux besoins de voyage essentiel uniquement, 3 vols par semaine vers les communautés cries sont prévus et l’horaire sera mis à jour sur le site Web d’Air Creebec. Pour l’Abitibi, la région devrait être soulagée par le seul vol commercial reliant Val-d’Or à Montréal. En Ontario, quelques vols sont offerts entre Timmins et Moosonee et le rythme augmentera également selon les besoins des communautés.
En mars dernier, Air Creebec avait décidé de mettre fin à ses vols réguliers dans le but de travailler conjointement avec les parties prenantes et mieux maitriser la propagation de la pandémie pour la protection des communautés, des employés et des passagers. Durant les derniers mois, Air Creebec a poursuivi ses services essentiels en collaboration avec ses partenaires, tels que les autorités de la santé, les sites miniers et autres.
Récemment, du côté québécois, les instances gouvernementales ont assoupli prudemment les restrictions en place. Après des discussions avec le Conseil cri de la santé et l’Agence de la Santé publique, Air Creebec reconnaît qu’il y a des déplacements essentiels nécessaires, tel le déplacement de différents membres du personnel médical, des travailleurs pour les besoins urgents des communautés et, dans certains cas, la réunion des familles.
Selon Matthew Happyjack, président d’Air Creebec, « La santé et la sécurité des passagers, des clients et des employés est l’objectif ultime d’Air Creebec et nous ne sommes pas prêts à le sacrifier pour des raisons financières. »
Au cours des mois qui ont suivi l’entrée en vigueur de la quarantaine, et avec les conseils des autorités telles que Transports Canada, l’Agence de la Santé publique et les gouvernements fédéral, provincial et cri, Air Creebec a entrepris de nombreuses nouvelles initiatives pour assurer la sécurité des passagers et des employés. Ces initiatives comprennent un protocole de désinfection accru de nos avions et de nos bureaux à l’aide de nouvelles technologies, le port obligatoire de masques, des normes de distanciation sociale conformes aux directives des organismes de réglementation et bien d’autres. À cet effet, pour résumer la vision avec laquelle Air Creebec veut reprendre ses activités en toute sécurité, le « Plan de reprise des opérations –Air Creebec » est disponible pour consultation sur le site Web. De plus, les questions ou préoccupations sont les bienvenues par courriel à covid19@aircreebec.ca .
« Air Creebec comprend que chaque communauté a sa vision individuelle et nous faisons tout notre possible pour la respecter pleinement en ajustant l’horaire en conséquence », a déclaré Tanya Pash, chef de l’exploitation.
Par courriel ou par téléphone, chez Air Creebec, les ressources demeurent attentives pour toute question et plus d’informations sont mises à jour sur la page Facebook/aircreebec.ca ou au aircreebec.ca.
Au plaisir de vous accueillir à bord à nouveau.

Consultez le PDF du communiqué

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.