Information importante: Mises à jour sur la COVID-19

Nouvelles

Air Creebec reprendra progressivement les vols réguliers au rythme des communautés desservies

Val-d’Or, 11 juin 2020 – À titre de service essentiel, avec des mesures évolutives qui surpassent les exigences de Transport Canada, Air Creebec poursuit depuis le début de la pandémie les vols nolisés que ce soit pour le transport des patients ou des travailleurs qui entretiennent les différents sites. En grande majorité, ces vols sont opérés à partir de notre terminal privé à Dorval (FBO) accessible par l’avenue Ryan, et qui assure aux passagers un accès à notre porte d’embarquement exclusive.

Récemment, la reprise des activités minières, liée à l’acceptation de la part de leur communauté, a augmenté le nombre de vols. Avec cette augmentation du volume de vols, nous procédons progressivement au rappel de notre personnel. Parallèlement à cette mesure, nous continuons à former nos employés afin de répondre aux défis sanitaires que nous combattons tous ensemble dans le but d’assurer la meilleure protection pour les passagers, les équipages et les employées.

Avoir des appareils bien propres a toujours été une grande fierté chez Air Creebec.  Malgré les atterrissages et décollages sur les pistes de gravelles à tous les jours, nos appareils sont reconnus pour être resplendissant de propreté.  En réponse à l’épidémie actuelle, Air Creebec a accentué le protocole de nettoyage et pris des mesures de précautions supplémentaires pour désinfecter quotidiennement les avions dans nos bases principales.  Des dispositions pour désinfecter aux bases de connexions sont également prévues au besoin, le tout avec des produits approuvés et reconnus efficaces contre la COVID-19.

April 2020 – The rainbow decal that was added to our DASH 8 – 300, brightening everyone’s day and reminding us that #itsgoingtobeok. Photo: JP Richard
Avril 2020 – Le décalque arc-en-ciel sur notre DASH 8 – 300 sème la joie en faisant tourner les têtes et nous rappelle que #çavabienaller. Photo : JP RIchard

Pour la reprise de nos vols réguliers, Air Creebec demeure en collaboration étroite avec les autorités de la santé publique ainsi qu’avec celles de toutes les communautés et des élus. Pour tous nos services, le moment de reprendre sera une question de santé et de sécurité avant l’opportunité d’affaires, ainsi nous procéderons graduellement à un rythme respectueux des territoires que nous desservons. Présentement, les inventaires de sièges et les routes ont été retirés des listes de distribution; nous préférons attendre de confirmer les dates réelles de nos vols réguliers.

Nous poursuivrons l’évaluation des mesures à mettre en place afin d’assurer la protection de tous.  Dans le cadre de la pandémie, nous demeurons disponibles pour les nolisements et le transport cargo avec une grande compréhension et le respect des destinations que nous desservons. Nous assurons le transport de colis pressants avec une logistique serrée sur les quelques vols disponibles.

Nos boites courriels et nos services téléphoniques demeurent actifs pour toutes questions et plus d’information sont mise à jour sur notre page Facebook/aircreebec.ca ou au aircreebec.ca/covid-19.

Au plaisir de vous accueillir à bord à nouveau,

 

Plus d’information à propos de la COVID-19…

Télécharger le PDF

Restons en contact

Inscrivez-vous et recevez nos promotions et nouveautés par courriel.